HangArchi21 s'angage à verser 1% de son chiffre d'affaire aux branches françaises des ONG World Wild Fund For Nature (formulée World Wildlife Fund) et Sea Shepherd. La protection de l'environnement est une cause qui nous tient à coeur et envers laquelle nous sommes sensible. L'impact de notre profession numérique est tout autant importante sur l'énergie que l'utilisation de matériel électronique. Ce matériel aux composants dont la fabrication est à forte nuissance environnementale, nous a conforté quant à notre responsabilité de participation envers des ONG.

World Wild Fund For Nature a pour but de stopper la dégradation de l'environnement : "Dans le cadre de notre nouvelle stratégie, nous menons des actions locales dans les différentes écorégions cruciales du globe en ciblant cinq objectifs globaux. Nous voulons nous assurer que les écosystèmes océaniques et les zones de pêches les plus importants au monde soient productifs et résistants. En outre, nous souhaitons que les espèces les plus emblématiques et en voie de disparition soient préservées et qu'elles puissent évoluer librement dans la nature. Nous militons par ailleurs pour le renforcement, d'une part, de l'intégrité de nos forêts les plus importantes, et de l'autre des avantages pour le bien-être qu'elles procurent. Nous nous battons également pour que les systèmes alimentaires soient à l'avenir durables et alignés avec les critères de santé alimentaire. Enfin un changement global pour un avenir à faible émission de carbone est nécessaire."

Sea Shepherd est la "police des océans", les interventions musclées ne leur font pas peur : "Des plus petites créatures aux géants des mers, la mission de Sea Shepherd est de protéger toutes les espèces qui peuplent nos océans.
Nos campagnes portent sur la défense des baleines, des dauphins, des phoques, des requins, des pingouins, des tortues, des poissons, du krill et des oiseaux marins contre le braconnage, la pêche non durable, la destruction de leur habitat, et la captivité."